Chuong Pham-Minh

Chuong Pham-Minh est l'expert en management du sport de la Team IRON MIND. Il connaît parfaitement le monde de l'entreprise où il s'est développé dans des fonctions de management, en logistique, ventes & marketing et du conseil. Le sport a toujours été pour lui une passion en tant qu'athlète mais aussi dans la direction de structures sportives.

Outre ses nombreuses initiatives "Sport en Entreprise", Chuong possède également une longue expérience du sport associatif. Après la création de l'Equipe du Dimanche en 1999, club de football amateur qui évolue encore à Paris en CFL, il raccroche les crampons et se lance alors dans le triple effort.

En 2011, il fonde l'ASC Cormaris Triathlon Athlétisme, club de la ville de Cordemais (44) dont il est encore à ce jour le président. Souffrant d'asthme sévère, il a vite compris le rôle du sport dans la gestion de sa santé. Il pratique assidûment la course à pied et le triathlon. Sur la centaine de courses réalisées, il compte une cinquantaine de triathlons à son actif dont la distance IronMan (3,8km de natation - 180km de vélo et 42km de course à pied) et quelques trails longs comme l'Aberwrach (55km) ou la SaintéLyon (81km).

Chuong est connu pour sa capacité à fédérer et son mental d'acier. Il intervient notamment dans le coaching des jeunes de l'Ecole de Triathlon de la ville de Cordemais.

Il est titulaire du Brevet Fédéral d’Initiateur Triathlon BF5.

Ses compétences : Gestion de la Vie Sportive - Communication Sportive - Événementiel - Reportage Vidéo - Bilingue Anglais