Matthias Gourgues

Titulaire du BPJEPS AAN, Matthias Gourgues est probablement le benjamin de la Coaching Team IRON MIND mais du haut de son jeune âge, il a en abattu du chemin avec déjà tellement à partager !

Après une jeunesse sportive à « tanner le cuir » sur un rectangle vert, il s’essaie ensuite sur les disciplines du cycle, VTT et BMX avant de se lancer tardivement dans le triple effort. Sans surprise pour autant, Matthias va trouver ses repères vitesse grand « V » pour devenir un des tout meilleurs triathlètes de l’ouest de la France.

Son plus grand accomplissement à ce jour remonte à Octobre 2018, à Maui, terres Hawaïennes des Championnats du Monde XTERRA (1,5km de natation, 30km de VTT et 10km de trail). Il y accroche la 3ième place de sa catégorie !

Et quand on aime, on ne compte pas... Minutieux et généreux dans l'effort, Matthias se lancera en Octobre prochain sur sa première distance IRON MAN (3,8km de natation, 180km de vélo et pour finir un marathon) avec comme objectif de descendre sous la barre des 10 heures.

Ses compétences : Coaching Multi-Disciplines (Natation-Vélo-Course à Pied) - L’expérience du Sport à Haut Niveau